Mots-clefs

,

naheul 2

Verdict : encore plus drôle!

Voici le second tome des aventures de notre joyeuse bande de bras cassés qui marquera la fin de l’épisode du donjon de Naheulbeuk. Après un premier album très drôle on espère retrouver le même plaisir de lecture et… on n’est pas déçu !

En effet, pour ce second volet tout est encore mieux. Les situations cocasses sont variées et distrayantes, l’humour est présent à tout moment, les dialogues sont dynamiques et jubilatoires, l‘animosité entre certains personnages notamment l’elfe et le nain s’accentue, les clins d’œil cinématographiques ou culturels se démultiplient, l’ancrage dans l’univers des jeux vidéos est encore plus marqué et un nouvel acolyte fait son apparition ! Bref, la série prend ses marques pour notre plus grand plaisir puisque l’on est déjà accroc à la mauvaise fois caractérisée de nos petits « héros », à leur malchance, leurs particularités et on a hâte de les voir évoluer.

La prochaine étape se déroulera dans un autre cadre que le donjon, à l’instar d’un jeu vidéo, le niveau est terminé mais la quête continue, la suite au prochain épisode !

Titre : Le Donjon de Naheulbeuk, tome 2, première saison, partie 2
Auteur : John Lang
Dessinateur : Marion Poinsot
Éditeur : Clair de Lune
Collection : Sortilège
Date de parution : octobre 2005
Format : 23×32 cm
Nb pages : 48
Prix : 13.50 euros

Publicités